En un mot : atypique

Avec les Scènes d’Été vous avez l’habitude de parcourir la Gironde en long en large et en travers. Notre beau département regorge en effet de sites et d’endroits à visiter, mais, il y a des lieux plus atypiques que d’autres.


• Ariel Ariel • Black Bass Festival 2016 • #BBF16 #Festival #ArielAriel #Pop #Musique #Rock

Une photo publiée par Black Bass Festival (@blackbassfestival) le

En effet, après avoir parcouru une longue route, longée de jalles autour desquelles paissent quelques vaches paisibles, on arrive dans le village de Braud-et-Saint-Louis. Ce village a tout du petit village de carte postale, au bord de l’Estuaire de la Gironde. Connu pour son sanctuaire ornithologique notamment, la commune accueille donc le festival Black Bass.

Quel type de musique peut donc trouver son bonheur dans un site aussi particulier ? Et bien les amateurs de rock indé et d’expériences musicales étonnantes soyez les bienvenus ! Ce qui frappe en arrivant sur le site du festival c’est l’ambiance qui y règne. Il y a déjà du monde avec le sourire et tous les âges se mélangent. Autour de produits du terroir et notamment des Vins de Blaye, on est ici chez nous, chez vous, bref, le plaisir simple d’être ensemble.

Une programmation pointue :

En tête d’affiche, vous pouviez retrouver The Inspector Clouzo et son « rock fermier » unique. Mais aussi les jeunes Piscine et Ariel Ariel que vous avez déjà vus ou croiser tout au long des SNDT. Une programmation éclectique faisant la part belle au rock indépendant, psychédélique et expert. Mais autour des concerts, il se passe une foultitude d’animations ! Notamment le ô combien fameux concours de Air Guitar, discipline complexe s’il en est, qui consiste à jouer de la guitare, sans guitare ! Un grand moment ! 




Ainsi le Black Bass Festival est une vraie découverte, et un succès en 3 éditions qui ne se dément pas. SI vous souhaitez une expérience unique en Gironde, c’est  LA bonne adresse à connaître !

Rendez-vous en 2017 !