La Compagnie des Plumés a terminé sa tournée des Scènes d’Été le 11 septembre dernièr à Portets. Cet été, le duo, accompagné de ses poules et de son chien Boby, a fait rire aussi bien les petits que les grands.

Le spectacle « Prends-en de la graine » raconte la vie quotidienne d’un couple à travers de drôles de situations, suspendues ou décalées, dans un univers de plumés, ici et là, où leurs poules les emmènent.

Lors de l’inauguration de la Vacherie à Blanquefort, le spectacle « Prends-en de la graine » a contenté un public venu en masse. Démonstrations, comiques de situation, arts du cirque, théâtre, mimes, accordéon… le spectacle est original, complet, absurde, loufoque, mais tellement drôle !


Rencontre avec Diane et Juan, qui nous ont accordé une petite interview à distance !  
 
Bonjour les Plumés ! Qui êtes-vous ?
 
La compagnie des Plumés, c’est le couple Diane et Juan qui, un jour, ont senti le temps se suspendre en regardant une poule jouer de la musique sur des clochettes. Ils ont commencé alors à développer leur univers artistique autour des gallinacés, et le dressage de poules est devenu la spécificité de la compagnie. Elle est Française, lui est Espagnol. Elle vient du cirque, lui plutôt du théâtre. Elle aime bien jouer, lui aime plutôt faire son cirque. Et ils habitent ensemble dans l’Oise – mais, ils pourraient habiter ensemble ailleurs.  
 
Diane, Juan, sur scène vous n’êtes pas seuls : présentez-nous les autres « acteurs »…
 
Dans la compagnie, il y a donc tout de suite eu les poules (il y en a aujourd’hui 30, et de toutes races: Padoues, Sebrights, Faverolles, Hollandaises, Batam de Pékin, noires, grises blanches, argentées, frisées…). Puis est arrivé le chien, Boby – un border collie. Et le dernier venu (il y a tout juste un mois) est Gaspard, le dindon, qui sera dans la prochaine création.  
 
Comment étaient vos Scènes d’Été ?
 
Les Scènes d’été 2016 nous ont permis d’ouvrir les portes de la Gironde, où l’on n’était jamais venu encore avec nos poules (alors que l’on voyage dans quasiment toute la France, en Suisse aussi, et en Allemagne), et même si c’est un peu loin de chez nous, ce réseau-là – et toutes les dates qu’on a eues grâce à lui – ont rendu possible notre venue. Merci encore au Département, et à toutes les communes et associations qui nous ont accueillis !
 

 
À partir de maintenant, retrouvez les Plumés partout en France !
Et bientôt de retour par chez nous ?