Moon Hop est un groupe bordelais, composé de Marianne Lefort (chant), Farzad Nezam-Chahidi (guitare et choeurs), Fred Gallot (basse), Guillaume Brissiaud (batterie), Cédric Lacaze (claviers et choeurs), Vincent Le Fort (saxophones et choeurs) Jérémy Ortal (trombone et choeurs) et Adrien de Buros (trompette).

Depuis 20 ans, le groupe sillonne les routes de France et de Navarre et égraine sa musique, teintée de sons très sixties, qui mélangent le ska, la soul, le R’n’B, le rock’n’roll ou l’underground. Si les influences musicales sont diverses selon l’éclectisme des membres du groupe, elles se ressentent jusqu’à l’identité même du collectif, comme l’affirme Marianne : « Le nom du groupe est un clin d’oeil à une chanson de Derrick Morgan, sortie en 1969 ! ». Derrick Morgan était aux origines de la musique jamaïcaine, qui a vu éclore le ska ou le reggae.

 

Présent sur les tournées des Scènes d’Été en 2012, Moon Hop est revenu à l’affiche cet été, en mettant en avant leur dernier album Back to the Roots.

 

Passé par Cubnezais, Beychac-et-Caillau, Lacanau, Vensac et Soulac-sur-Mer, Moon Hop terminera sa tournée à Landiras le 17 septembre prochain !

« Le fait de pouvoir être dans un catalogue du Département, et de ce fait, être accessible à des communes qui n’ont pas toujours les moyens financiers et humains de présenter des spectacles, c’est vraiment une bonne chose. C’est aussi super intéressant pour nous de nous exporter ailleurs qu’en ville par exemple : nous allons à la rencontre des gens disséminés sur tout le territoire ! » explique Marianne.

Si le groupe Moon Hop connait la notoriété à Bordeaux, certains se laissent emmener par leur style musical. « En tournée, quelques personnes nous suivent et viennent nous voir jouer. Mais il y a aussi de belles rencontres avec un public curieux qui entend nos balances en bord de mer et qui se demande ce qui va se passer. À Lacanau par exemple, les personnes qui nous avaient aperçus l’après-midi sont revenues le soir, ont apprécié notre concert et nous ont remercié ensuite ! »

La magie des Scènes d’Été, c’est donc ça : la rencontre, le partage, la découverte et le plaisir !